PLUS DE 70 ANS DE SAVOIR-FAIRE.

bar

1945

Monsieur Antonio Pettigrew, déjà dans la distribution de produits, décide de fonder Entrepôt IDÉAL Warehouse, persuadé que le service à la clientèle dispensé impeccablement serait la pierre angulaire de son entreprise.

 

1965

Les opérations d’entreposage sont séparées de celles du transport et les noms de Entrepôt IDÉAL Inc. et Transport IDÉAL Inc. sont alors créés.

 

1966

Un deuxième entrepôt s’ajoute, ce qui représente alors une superficie d’au-delà de 100 000 pieds carrés d’espace d’entreposage.

 

1966-1984. IDÉAL innove en faisant une incursion dans le transport de moulée en vrac.

1978

Pour répondre au déplacement physique des secteurs industriels en périphérie des grandes villes, de nouveaux entrepôts modernes voient le jour. Avec des hauteurs libres de 24 pieds, les entrepôts IDÉAL offrent des espaces clairs, bien aérés, munis de gicleurs et de quais hydrauliques. Certains sont mêmes desservis par une voie ferrée.

1984

IDÉAL compte plus de 140 000 pieds carrés d’espace sécuritaire, bien aménagé et bien équipé à la disposition de notre clientèle, et ce, dans le but de satisfaire l’entreposage de tout genre de marchandise.

1997

Logistique IDÉAL Inc. est créée et devient membre à part entière du groupe. Cette compagnie complémentaire à Transport IDÉAL Inc. et à Entrepôt IDÉAL Inc. nous permet d’offrir une logistique totale des marchandises. Par exemple, pour le service du gouvernement du Québec, IDÉAL tient la garde et la gestion des documents semi-actifs et autres archives pour la majorité des ministères et organismes gouvernementaux tout en permettant le développement de logiciels de gestion d’inventaire innovateurs tels que par codes à barres.

2002

IDÉAL étend ces mêmes services dans la région de Montréal tout en favorisant une synergie entre les installations de Québec et Montréal. Un entrepôt de nature industriel offrant plus de 200 000 pieds carrés et situé à Lachine vient de combler les besoins de notre clientèle.

2004

La clientèle de la région de Montréal nous incite à ouvrir un second entrepôt de 80 000 pieds carrés à Dorval. Cet entrepôt alimentaire répondra à une demande spécifique.

2011

IDÉAL s’installe dans un tout nouvel entrepôt.

Aujourd’hui.

IDÉAL assume pleinement sa spécialité en tant que transporteur et entreposeur et optimise vos opérations en jouant un rôle important à l’intérieur de votre chaîne d’approvisionnement. Dans un tout nouvel entrepôt de 250 000 pieds carrés par 42 pieds de hauteur IDÉAL devient le principal entreposeur de produits alimentaire de la région de Québec.

Avec plus de 70 ans d’expérience, de concert avec la quatrième génération de Pettigrew, IDÉAL tient plus que jamais à vous faire vivre l’expérience IDÉAL.

Start typing and press Enter to search